Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
28 février 2018

Une journée cotonneuse...comme entre parenthèse...

Météo France nous l'avait annoncée...pour une fois, ils ne se sont pas trompés. La neige est arrivée ce matin vers les 8h30 et ne nous a pas quittés de la journée. C'est suffisamment rare chez nous (surtout une telle quantité!) pour que j'aie pris la peine d'enfiler mes bottes, pour aller l'immortaliser avec mon appareil photo. C'est trop beau! Ça ne devrait pas durer, la pluie annoncée pour cette nuit risque de tout faire disparaître aussi vite que c'est venu. Alors, profitons de cet instant éphémère de pureté et de "sérénitude"

DSC07128

DSC07134

 

DSC07138

DSC07140

DSC07141

DSC07149

La neige, telle une magicienne, transforme les paysages et leur donne une aura particulière en les sublimant. Là, ça me va cette petite parenthèse. J'en suis toute exitée comme les enfants....parce que je sais que ça ne va pas durer. Après bien des hésitations,  je me suis décidée à aller faire mon incontournable bonhomme de neige. Et ben, c'est bien ce que je dis toujours, la neige, c'est froid et mouillé...j'ai mis un temps fou à me réchauffer les bouts de doigts. Mais j'aurais regretté de ne pas l'avoir fait mon bonomme, qui sait quand l'occasion se présentera à nouveau...

DSC07152

Je le dédie à Poupoune et Tithom, qui bien que nés un 29 février, fêtent leurs 10 ans aujourd'hui.

Joyeux anniversaire!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Rolande<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> par chez moi le tapis ne fut pas si épais malheureusement pas de quoi faire un bonhomme aussi joli que le tient!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces belles photos car comme tu le dis cela ne dure pas lorsque la pluie est annoncée derrière. Ton bonhomme est sympa.<br /> <br /> Bon anniversaire les jumeaux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Bonjour Rolande, <br /> <br /> Merci pour le partage de tes photos. La neige est bien tombée par chez toi ! <br /> <br /> Les paysages de neige sont toujours très beaux.... Il ne faut juste pas avoir besoin de prendre la voiture ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir Rolande je vois que tu as plus de neige que nous a Fecamp un petit 10cm de neige pffff pas assez pour un bonhomme de neige tu peux pas m' envoyer quelques boules mdr de jolies photos un beau partage bises a très vite
Répondre
C
Joli bonhomme de neige!<br /> <br /> C'est bien vrai, la neige change le paysage en une beauté pure...<br /> <br /> On en a eu un peu ce matin, de quoi blanchir et faire la gadoue en fondant...mais ouf...tout a disparu....on a même pas eu le temps pour faire le bonhomme....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité