L'arrivée de Louis a fait naître en moi une soudaine envie de tricoter de la layette. Louis mesure 45cms, donc plus petit qu'une taille naissance. J'ai donc dû aller chercher un tuto dans les layettes pour prématurés. Pour cet ensemble ci, j'ai emprunté le tuto de l'ensemble Anina, Combinaison et petit gilet,  chez "CCommeCéline" qui le proposait généreusement en partage, il y a quelques années déjà. Cet ensemble est un classique du genre qui trouve une place de choix  dans le trousseau type du bébé élégant. J'ai donc choisi des couleurs elles- mêmes on ne peut plus classiques. 

DSC07172 (2)

DSC07170 (2)

Pour les chaussons, j'ai trouvé mon bonheur sur le site "SOS Tricots Prémas" qui propose généreusement des tutos pour différentes tailles de bébés, en libre service. Je leur ai donc emprunté le tuto des baskets prémas 45cms, pour des petons de 7cms de long. Faciles à tricoter, ils demandent tout de même quelques finitions un peu minutieuses, mais sans trop, puisque ça n'a pas réussi à m'effrayer, moi qui ne raffole pas des finitions trop compliquées. J'ai rajouté une fausse chaussette, en côtes 1/1, en relevant 33m à l'intérieur du rebord de la chaussure + 2 augmentations tous les quatre rangs.

DSC07167 (2)

Quant au bonnet, le tuto vient de chez "Les Créas de Myjanie2". Au moment où j'étais en train de tricoter mon petit ensemble , Myjanie offrait généreusement le tuto du bonnet "Slouchy", bonnet assorti à la belle tenue "vivement le printemps" du joyeux Fabrice. Je me suis dit qu'il irait bien à Louis et je le lui ai tricoté dans les couleurs de sa tenue.

DSC07169 (2)

Louis était fin prêt pour aller folâtrer dans la neige, toujours pas complètement fondue aujourd'hui, malgré le redoux et la pluie tombée toute la journée et la nuit dernière.

DSC07153 (2)

Il a même voulu s'allonger  dans la neige, curieux coussin à langer; moelleux mais un peu froid aux fesses et désagréablement humide! (mais parfait comme fond pour photographier, d'ailleurs toutes mes photos ont été faites sur ce tapis)

 DSC07156 (2)

Alors, pour se réchauffer, il a agité vigoureusement ses bras et ses jambes sur le sol, pour dessiner l'image d'un ange.

DSC07166 (2)

Bon, c'est pas flagrant sur la photo, mais je vous assure qu'il riait aux éclats :-)

DSC07162 (2)

Il faut l'excuser, c'est loin d'être parfait. C'est la première fois qu'il le fait...il a même oublié l'auréole! Mais y a de l'idée, non ;-) Un petit ange qui fait l'ange...tout un programme.

DSC07176 (2)

Un grand MERCI à ces trois gentilles  personnes, qui m'ont aidée à faire cette tenue complète, grâce à leurs généreux  tutos: Céline, Madeleine, Myjanie...j'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser guider par leur savoir-faire...