Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
8 juin 2020

Rose en petite robe blanche d'été...parce qu'elle n'en avait pas encore...

J'ai habillé pas mal de mes poupées avec une robe au crochet, sûrement choisies parce que je pensais, à tort je le sais maintenant, que leur corps de mannequin s'y prêtait mieux. Rose, un peu plus "dodue" avait été écartée du coup. Mais quand j'ai vu ce modèle de robe taille-haute, j'ai aussitôt pensé que son tour d'avoir une robe au crochet était venu. Alors, vite, j'ai imprimé le diagramme et je me suis lancée. Toujours mon coton blanc Déco 8 et mon crochet N°2. Ce sont mes alliés du moment.

diagramme

robe pas à pas

Aucun problème, les diagrammes sont faciles à suivre. Le point on ne peut plus simple a encore été minimisé par mes soins en transformant les brides en demi-brides et en répétant après le 2e rg, les 3e et 4e rgs jusqu'à la longueur voulue, avant les deux rgs de finition. J'aime bien le rendu sur Rose qui porte cette robe avec une élégance enfantine.

20200605_114101 (2)

20200605_114337

Entre l'empiècement et la jupe, j'ai rajouté un rg de point de grille pour passer le ruban. Et je me suis contentée de mettre trois roses en déco au dessus. Autour de l'encolure, un simple rg identique à celui des bordures des mancherons.

20200607_191755

20200607_161724

20200607_161640

20200607_161616

Il eut été dommage de ne pas lui faire sa petite robe blanche à Rose...elle la porte si bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe !! bravo !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
En effet c'eut été dommage!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
C
oh oui, ça lui va super bien !
Répondre
C
Magnifique demoiselle avec sa sublime tenue, j'adore<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
tout simplement magnifique, bravo<br /> <br /> Bises pour une belle journée
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité