Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
21 décembre 2021

Amigurumis de Noël...le Père-Noël...

Je ne pouvais pas faire une série de Noël sans y inclure le personnage principal. C'est donc le Père-Noël qui termine cette série d'amigurumi de Noël. Pour le réaliser, pas un tuto, mais des tutos. Je me suis amusée à faire un mix des tutos précédents. Les bottes et les jambes sont celles de la poupée. Le corps est à ma façon. Les bras sont ceux de la poupée. La tête est empruntée au lutin de même que les cheveux. Pour les boucles de la  barbe, j'ai également pris l'idée des boucles de cheveux du lutin mais en les rallongeant. La cape est sensiblement la même que celle du chien. Le bonnet est fait sur le modèle de celui du chat mais sans l'ouverture pour les oreilles. Je lui ai bricolé des lunettes avec des liens plastifiés noirs. Vous l'aurez compris, je me suis amusée.

20211219_134035

20211219_134143

20211219_134526

20211219_134906

Et voilà, c'est donc le 11e et dernier.

J'ai  refait une photo de famille avec le bonhomme de neige et le Père-Noël .

           20211218_182007

 

Comme toujours quand on termine un projet de longue haleine, on se sent à la fois soulagée et un peu démunie. Mais que vais-je bien pouvoir faire maintenant? Et bien, fêter Noël en famille tout d'abord. Puis le Nouvel An en comité plus réduit. Il sera temps ensuite de se lancer dans de nouveaux projets...

Et la présentation de mes petits personnages me direz-vous? J'ai lu avec intérêt vos conseils et je vous en remercie. Le conseil que j'ai retenu en priorité c'est celui de faire simple. Faire simple, oui, mais faire quelque chose quand même. Un autre de vos conseils, consistait à mettre chaque sujet dans un petit sac. Comme je voulais au départ les mettre dans un sachet transparent, j'ai envisagé de fabriquer des sacs avec du papier transparent. Nous avons un soudo-sac dont nous nous servons pour mettre les légumes au congèl. Donc, des petits sacs en papier transparent soudé, doublé sur un côté de papier de soie et fermés par un petit nœud en bolduc. Voilà ce sont des sachets et c'est simple.

20211220_210640

Mon fils m'a aidé pour les diverses manipulations. Là, c'est un échantillon. Mais tous ont leur sachet avec friandises jointes.

Cette fois-ci on peut enfin dire que c'est fini...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De beaux ricorumis!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Un grand bravo pour ce défi relevé haut la main. Tous tes petits personnages sont finis. Ils sont tous empaquetés et en plus accompagnés Miam !!!; Je te souhaite un très bon Noël en famille et de très bonnes fêtes de fin d'année. L'année prochaine nous dira la suite. <br /> <br /> Bisous
Répondre
1
Quelle jolie photo de famille...<br /> <br /> Bravo et bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> FLO
Répondre
C
oh il est adorable, ton père Nono ! et tes emballages sont super. Bravo à ton fils et à toi... et je ne m'inquiète pas trop, tu vas vite trouver d'autres idées pour occuper tes p'tits doigts infatigables !
Répondre
Z
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Tu termines en beauté ta série ! Il ne manquait plus que le barbu rouge pour fêter dignement Noël et tu l'as fabriqué de tes doigts experts, bravo !<br /> <br /> La présentation dans les petits sachets est parfaite. Tu vas faire des heureux !<br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à te reposer un peu pour passer Noël et la fin de l'année en pleine forme.<br /> <br /> Je ne me fais pas de soucis, tu va vite trouver de quoi occuper tes dix doigts et tes neurones ;-)<br /> <br /> Joyeuses fêtes !<br /> <br /> Bises
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité