Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
5 avril 2023

Avril 2023...Photo du mois chez Sandrine...petit déjeuner préféré...

Nous voici le premier mardi du mois d'avril, jour du défi " photo du mois" chez Sandrine (clic). J'avoue ne pas être très constante dans ce défi. Je prends quand-même connaissance du thème chaque mois. Puis j'oublie. Dimanche, c'était la fête des Sandrine. Du coup, j'ai pensé à elle et par ricochet à son défi photo.  Ce mois-ci, le défi n'était pas très difficile à relever puisque le thème était "Petit déjeuner préféré". Une fois mon petit déjeuner préparé, je l'ai pris en photo.😏😋 

20230402_082053

Ce n'est pas forcément mon petit déjeuner préféré, mais c'est celui que je me tolère maintenant. Au fil des ans, ce petit déj a bien évolué. Quand j'étais gamine, le petit déj (que nous appelions le déjeuner, le repas du midi étant le diner et celui du soir le souper) était plutôt roboratif et devait tenir au corps. J'avais droit à mon grand bol de tapioca ou soupe de pâtes ou café au lait et tartines de beurre, confiture ou miel (il m'est même arrivé de tremper des tartines de pâté fait-maison dans mon café au lait, c'est délicieux). Dés l'âge de 6 ans, par tous les temps et toutes saisons, j'allais à l'école à pieds. Une demi-heure de marche et il fallait monter la colline. Pas facile pour de petites gambettes. Ca doit être là que m'est venu le goût de la marche. Pourtant, ça aurait pu me dégoûter au contraire. Pour le lait, nous buvions du lait de chèvre puisque nous avions un petit troupeau de chèvres à la maison. Je  me suis rendue compte du goût fort de ce lait quand je suis allée en pension et que j'ai bu du lait de vache. Ce fut dur de revenir au lait de chèvre ensuite. Par la suite, j'ai souvent changé de petit déj selon les humeurs du moment ou les aléas de la vie. Tantôt céréales, tantôt retour au café au lait et tartines. Maintenant, je ne me pose plus de question, c'est toujours la même chose. Pas de perte de temps, vite préparé, vite englouti. Un petit déj allégé, dégraissé...un verre de jus d'orange sans pulpe (j'ai horreur de la pulpe dans mon verre), une tartine toastiligne céréales et graines sur laquelle j'étale un "beurre" végétal enrichi aux Oméga 3 et un café au lait allégé en matières grasses et en lactose.🥣🍞🧈🥃 Ca fait rêver,  non,  un petit déj aussi frugal et naturel😜🤣 C'est ce que je digère le mieux. Je sais, on me l'a déjà dit : le jus d'orange c'est trop sucré, mon "beurre" contient de l'huile de palme, le café au lait ce n'est pas bon pour la santé...il faut savoir vivre dangereusement😧😨...

Sur ce, je m'en vais préparer et déguster mon petit déj...bon appétit!

Si vous voulez vous mettre encore plus en appétit, rendez-vous chez Sandrine pour petit déjeuner en compagnie des autres participantes au défi  ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ta participation avec ta photo, bisous
Répondre
Z
Défi relevé !<br /> <br /> Tu as bien raison de manger ce qui te fait plaisir au petit dèj, d'autant que tu peux prendre ton temps.<br /> <br /> Le petit déjà devrait être un vrai repas, ...mais quand on travaille ce n'est pas toujours évident. On se rattrape le week-end et pendant les vacances ;-). <br /> <br /> Même si personnellement je ne rate jamais un petit déj, je n'ai pas toujours l'estomac bien accroché et pas très faim au réveil, donc c'est plutôt simple. Un bol de thé avec des cracottes natures ou avec un peu de miel, ou des crêpes natures.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Ben a chacune ses envies et personne n'a rien a redire, on a qu'une vie. Moi c'est café au lait puis selon mon humeur et mes réserves céréales, chaussons au pomme, tresse au chocolat, mini galette... je mange une orange, une pomme ou une poire vers 11 surtout lorsque je marche. Défi relevé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Défi relevé, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Super p'tit dej'! Pour moi, je ne mange jamais pareil, c'est suivant mes envies <br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité