Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
3 avril 2023

L'heure du bain (2)...le merle...

Cet hiver, je n'ai pas  vu le merle sur les photos de la caméra du bassin. J'ai quand-même eu la chance qu'il vienne début mars prendre son bain dans la coupelle mise pour les plus petits piafs. J'ai même eu l'impression qu'il venait se faire beau pour entreprendre sa migration printanière puisque je ne l'ai plus revu ensuite. 

" Ouh, là! Ca chatouille, ça gratouille! Faudrait peut-être bien que j'envisage  un petit bain avant de prendre la route. Je n'aurai sans doute pas l'occase de le faire de si tôt"

DSCF0050 (2)

" Ce bassin m'a l'air pas mal. Oups! C'est un peu profond quand-même! Et l'eau est sûrement très froide en cette saison..."

DSCF0051 (2)

 

"Tiens! Voilà une petite baignoire qui devrait faire l'affaire"

VideoCapture_20230131-082748

"Berk! c'est plutôt tiédasse et on voit bien que d'autres sont passés avant moi. C'est moins profond que je le croyais, dites donc. J'ai été trompé par mon reflet."

VideoCapture_20230221-113738

"Mais en barbotant un max, ça devrait le faire. J'ai pas les moyens de me montrer difficile. Au moins ici c'est gratos!"

VideoCapture_20230221-113616

 

"Ben voilà, je suis plus présentable."

VideoCapture_20230221-113643

"Tchao, les amis! A l'année prochaine! C'est pas que je m'ennuie avec vous mais il est temps pour moi d'aller prendre mes quartiers d'été..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Rolande ! trop mignon ! bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Oui c'est le printemps et tous les oiseaux prennent leurs bains actuellement. Sans doute pour préparer les nidifications; Tu as la chance avec ta caméra de pouvoir nous faire un gentil sketch et j'ai adoré le monologue.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
J'aime beaucoup ta façon d'endosser le costume de Monsieur Merle pour nous conter ses aventures :-) <br /> <br /> Trop drôle !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est super, tu le surveilles pour pouvoir le prendre en photo!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Rolande ! Voici un merle bien avisé de venir dans ton petit coin de paradis pour y prendre un bon bain avant son envol vers ses quartiers d'été et dans la "bonne" eau mise à sa disposition si on peut dire ! lol ! Il est tout mignon ce petit oiseau merle, j'aime beaucoup les oiseaux mais pas de la même façon que Sierra, je pense ! ;-) Bisous et bonne soirée !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité