Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
7 février 2017

Tuto suivi N°4 de Myjanie...mes réalisations...

Lorsque Myjanie a lancé son "4e tuto suivi", je me suis aussitôt lancée dans l'aventure, sans aucune crainte, tant j'étais sûre qu'elle allait assurer, puisque j'avais déjà participé sans problème aux trois premiers; des tutos bien expliqués, agréables et précis, avec un beau rendu garanti au final,  un suivi très professionnel et amical en cours de réalisation...que demander de plus!

Une fois l'inscription confirmée par Myjanie, j'ai reçu quasi instantanément la première partie. Quand j'ai choisi mes deux couleurs de laines pour réaliser cette robe, ma préférence s'est dirigée vers des laines plus grosses que celles préconisées par la créatrice du tuto. Il allait donc falloir également choisir un mannequin plus grand. Les couleurs retenues s'alliaient bien au teint de la blonde Noëlle, le choix de la poupée s'est donc imposé rapidement à mes yeux. J'ai tricoté la première partie avec des aiguilles N°3.5 et de la laine Pinguoin premium pour l'écru et Bergère de France pour le rose framboise.

001 (3)

Le but du jeu étant qu'il faut envoyer une photo de la première partie finie pour recevoir la seconde, la photo fut prise et envoyée aussitôt...et la seconde partie reçue aussi vite, bravo Myjanie pour ta réactivité! Et là, on pourrait croire que je me suis précipitée pour tricoter la seconde partie. Cela aurait pu être le cas si j'avais retrouvé sur le champ mes aiguilles à deux pointes N°3.5, indispensables pour tricoter la partie jupe, bien rangées dans mon étui à aiguilles. Mais voilà, je ne les ai pas retrouvées tout de suite, peut être tout simplement parce que je n'ai pas d'étui range-aiguilles, mais plus sûrement  parce que je ne suis pas très organisée. Je me suis donc mise à leur recherche. Ce fut un peu long vu qu'elles étaient dispersées et qu'elles ont trouvé très amusant ce jeu de cache-cache, se complaisant certainement à m'entendre rouméguer. Dans mon énervement, je les imaginais même riant sous cape fonds de pelotes de mes déboires. Chercher, c'était bien mais pas très productif, surtout que cette vaine recherche s'est étalée sur plusieurs jours. Comme j'avais entre temps retrouvé mes aiguilles à deux pointes N°2.5, que je voulais avancer dans ce tuto suivi pour arriver dans les temps, j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai dégainé un autre mannequin, d'autres laines et d'autres N° d'aiguilles.

Me voilà donc repartie pour tricoter une nouvelle première partie avec des aiguilles N°2.5, de la laine chaussette fine (pas le choix des coloris là), pour ma Chérie métis, qui  s'est vue baptisée "Huguette" pour cette grande occasion. Puisque à ce stade là, j'avais les deux parties du tuto en ma possession et le jeu d'aiguilles à deux pointes, j'ai pu tricoter la robe d'une seule traite...même pas pensé à faire une photo de la première partie. J'ai également tricoté les chaussons dans la foulée.

Vint le moment de satisfaire aux desiderata de Myjanie:

Un: donner le nom du mannequin...voilà pourquoi Chérie anonyme est devenue Huguette.

Deux: donner un nom à la réalisation...le coloris me faisant penser, ne me demandez pas pourquoi, à la couleur des feuilles de vigne en fin d'automne, le nom de "vendanges tardives" s'est imposé à mon cerveau sûrement déjà trop malmené par ma traumatisante recherche d'aiguilles.

Trois: Customiser la robe. Là, évidemment puisque j'avais le nom de la réalisation, la customisation devait suivre logiquement. Qui dit "vendange tardive", dit "raisin tardif"...donc, un petit raisin et sa feuille au crochet, le tout ayant bien l'aspect rabougri du "tardif".  :-)

021

Pas très juteux mais bien sucré pour un vin fort en degré...à boire avec modération bien sûr.

Voici donc ma copie de la robe "Stella" de Manuelle chez myjanie

020

Et pour finir Huguette vêtue, bien malgré elle, en " vendanges tardives" 

017

 A toute chose malheur étant bon, en faisant cette robe plus petite de A à Z, je me suis rendue compte que la jupe avait une belle ampleur. Je pouvais donc envisager de terminer la robe commencée pour Noëlle avec mon jeu d'aiguilles à deux pointes N°3 et abandonner ma recherche des dernières aiguilles N°3.5 (j'en avais tout de même trouvé 3 sur 5). C'est donc ce que je me suis empressée de faire. Forte de l'expérience de ma première réalisation, la deuxième partie de la robe de Noëlle fut rapidement tricotée. Arrivée là, il allait falloir penser à la customisation. Zabou venait de publier sur son blog la belle réalisation de son coeur et de sa rose. Elle avait la gentillesse de nous donner les liens du site lui ayant servi à les faire. Je n'ai pas cherché plus loin, cette rose serait parfaite pour faire ressortir les couleurs de la robe. Je lui ai donc emprunté son idée avec enthousiasme et je la remercie pour son partage tentateur. Et comme tout en la crochetant, je fredonnais Rosa, la chanson de Brel, le nom de ma réalisation était tout trouvé "Rosarum, Rosis, Rosis". Le concept de cette rose m'a fait penser aux roses que je réalise en déco de plat avec la peau d'une tomate, ou comme sur ces photos avec des agrumes.

003 (2)

002

 

022

007

Et voici Noëlle fièrement vétue de sa "Rosarum, Rosis, Rosis"

004

Les deux robes côte à côte, pour montrer une fois de plus qu'avec un tuto bien équilibré, il suffit de changer de N° d'aiguilles pour adapter le modèle à différentes tailles  de poupées.

004 (2)

Je suis ravie d'avoir suivi Myjanie dans ce CAL que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser, la preuve étant que je l'ai fait deux fois. Cette robe est rapidement tricotée pour peu que l'on ait tout ce qu'il faut sous la main dès le départ et que l'on suive avec application les explications transcrites par la créatrice. 

Myjanie a organisé deux défilés des réalisations de toutes les participantes à ce tuto suivi avec de savants et sympathiques montages pour les présenter individuellement. Pour les découvrir, c'est

 

ICI

et

ICI

 

Merci Myjanie pour ce moment de partage ludique et convivial que je suis prête à renouveler si l'occasion se représente et si je suis disponible...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbes ces robes de bien jolies couleurs de jolies miss bravo bisous
Répondre
Z
Oh des jolies robes et avec la petite rose c'est super mimi <br /> <br /> Bravo a Myjanie pour ce beau tuto <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
A
Deux superbes robes ... Tu as joliment travaillé !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
B
elles sont si belles avec leurs jolies robes,vas tu en faire une pour melle rose?<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ton cheminement pour donner deux très belles tenues a tes jolies Miss. Mais aussi pour rendre hommage a notre copinaute Myjanie et pour faire un très bel article. Je n'ai pas ton talent pour expliquer. Deux très jolies robe différentes par la décoration et pourtant si semblable. J'espère que tu as retrouvé tes aiguilles et que cette fois elles sont rangées pour ne plus chercher après. Enfin cela n'est pas grave puisque ta belle Huguette en a profité.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité