Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
9 mai 2020

La vie autour du bassin...suite...

Bien que je n'aie pas beaucoup de nouvelles photos à chaque relevé, je continue à mettre et enlever la caméra du bassin. Toutes les nuits, nous avons la visite du gros matou.

DSCF0085

DSCF0142

DSCF0141

De jour, toujours la pie ou les pies devrais-je plutôt dire.

DSCF0117

DSCF0050

DSCF0126

DSCF0125

Deux petits nouveaux prêts à parader devant la caméra.

Une mignonne petite mésange:

DSCF0023

DSCF0023 - Copie (2)

Une discrète femelle Rouge-queue:

DSCF0019

D'autres petits habitants du jardin gravitent autour du bassin mais ne se font pas capter par la caméra. Heureusement, on peut les photographier plus facilement que les oiseaux.

Une toute petite guêpe qui essaye de nicher dans le trou d'un bambou:

20200508_114509

Screenshot_20200508-114411_Gallery[2379]

Un pauvre médecin qui vit dans les chênes verts et qui sert bien souvent de repas aux mésanges:

20200509_175356 (2) 

Un gecko qui se repose d'une dure journée de farniente.

20200506_205003

Et l'ami du jardinier. Il n'est pas vraiment beau mais si utile qu'on lui pardonne ce petit défaut.

20200501_154845 (2)

Voilà, c'était une nouvelle petite visite du  bassin et de ses environs...

 à bientôt peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou c'est une super idée :)
Répondre
N
avant de répondre chez moi, un coucou du jour puisque si je lis bien ton commentaire<br /> <br /> Pour toi c'est jour particulier, je te souhaite pleins de bonnes choses pour ce jour qui commence une nouvelle année sur le calendrier de vie, bisous
Répondre
Z
Oh,c'est sympa de pouvoir être témoin de ce qui se passe autour de ton bassin. Des visiteurs qui évoluent selon les heures du jour et de la nuit et sans doute en fonction des saisons... Je te souhaite de beaux moments d'observation.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> une belle petite colonie d'individus variés autour de ce bassin. Moi aussi j'ai un crapaud dans le jardin et des têtards dans la cour, donc cet année pas de moustiques. C'est vrai qu'avec la chaleur de ces derniers jours les animaux ont soif et prennent facilement un bain.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet intermède.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Rolande,<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle approche des habitués de ton bassin aussi divers qu'inattendus. Ils y semblent à l'aise et peu craintifs. Le gecko me rappelle les margouillats plus colorés des Tropiques. Colorés ou non, ils m'impressionnent toujours autant, et je ne recherche pas vraiment leur compagnie... J'aime observer les oiseaux, et l'agencement de ton jardin se prête à cette paisible activité. Une découverte en belles images et commentaires savoureux.<br /> <br /> A plus tard, pour d'autres RdV autour de ton bassin accueillant.<br /> <br /> Bon dimanche, et encore merci.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myjanie
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité