Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
16 mars 2021

Petit tableau au crochet...prototype...

Depuis quelques mois, j'ai dans un coin de ma tête (qui est aussi bien rangée que mes placards!), l'envie de faire un tableau au crochet. Kéçadire, vous demandez-vous...

C'est pas très net non plus pour moi. Ca consisterait à crocheter des "appliques" et à les mettre en action ou pas. En gros, les rassembler en créant une scène naïve de vie . Pour se faire, j'ai "fouillé" dans Pinterest et épinglé toute une orgie de modèles assez simplistes mais parlants. Du coup, ça vous parle? Parce que moi, ça m'a envoyée dans tous les sens, partant d'une idée vers une autre en me mélangeant les neurones. Stop, me suis-je dit. On se pose et on fait une savante marche arrière. On revoit à la baisse et on commence par un tout petit tableau, histoire de voir ce que ça donne, voir si c'est faisable ou si je m'emballe pour rien (comme bien souvent). La base de mon hypothétique grand tableau, ça, je devais la garder. Pas moyen de faire l'impasse. Il me fallait une "Demoiselle". Pour un essai, une Demoiselle simple à réaliser, même si certains modèles font  rêver par leurs détails dentelle. Il est plus facile de trouver des grilles gratuites pour les modèles simples. Je me suis donc contentée de ce modèle-ci

Demoiselle-9-JPG

Une réalisation assez rapide somme toute. J'ai juste changé la bordure qui me plaisait moins parce que trop sophistiquée pour aller promener son chien. Oui, bien sûr, ma belle allait promener son chien, puisqu'il fallait que je teste un animal. J'ai jeté mon dévolu sur cette image. Je n'avais pas la grille, mais je m'en suis plus ou moins inspirée.

167aee658c10c666e3e43aa2685980f2

Puis, j'ai trouvé cette photo-ci.

38b3fcc3e7eee624800c581df1c247c8

Là aussi, même sans grille, c'est faisable. J'ai conservé l'idée de la branche, des feuilles, de la fleur et de l'oiseau.

Je n'ai pas pensé à faire des photos de chaque étape. Voici donc le résultat final après avoir collé chaque applique sur un fond que j'avais dans un carton.

20210307_115047

Voilà qui m'a permis de tester certains éléments pour un éventuel tableau plus grand. J'ai déjà farfouillé à nouveau sur Pinterest et trouvé d'autres appliques. Aurai-je le courage de m'y remettre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'ouvrage est magnifiques personnellement j'adore l'idée je vais commencer a le faire très prochainement. Merci pour le partage Madame bravo et bravo
Répondre
K
Coucou Rolande <br /> <br /> Chaque fois que je passe je ne peux pas m'empêcher de laisser ma griffe gentillette pour te féliciter pour ton tableau au crochet réussi par un certain savoir- faire , un printemps qui s'éveille à travers.<br /> <br /> Une façon de peindre joliment sans se tacher, BRAVO ! !!!<br /> <br /> Très belle harmonie pour le plaisir des yeux. <br /> <br /> Bonne continuation dans ce sens et de créativité. <br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
bonjour Rolande <br /> <br /> pour une première c'est magnifique j'adore ton tableau et je suis sûre que les suivants seront de plus en plus beaux !! bravo je te félicite pour ton excellent travail !<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
joli ce premier tableau ! jolie demoiselle au petit chien ! hâte de voir la suite <br /> <br /> bisous
Répondre
H
Superbe tableau annonceur du printemps, félicitations !!!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité