Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
7 novembre 2018

Lilly6 "Lilly en automne"...

 

- Mets ta veste et tes bottes, Lilly. Il a plu ces derniers jours. Le soleil est revenu. Il est encore chaud. Je pense que nous risquons de trouver notre bonheur dans les sous-bois.

- Ah! chic! Depuis que tu m'en parles, je languissais trop d'y aller!

- Si tu promets de la surveiller tu peux aussi emmener Toutounette.

- C'est trop cool! T'inquiète, je lui mets sa laisse. Comme ça y aura pas de problème.

- Bon, préparez-vous vite, alors, toutes les deux.

- Ça y est! J'ai pris mon panier. Je mets sa laisse à Toutounette et  on peut partir.

DSC07720 (2)

- Ben, dis donc, tu es plus rapide pour aller promener, que pour faire tes devoirs ou ranger ta chambre. Allez en route, le temps peut changer rapidement. J'ai vu à la météo qu'ils annonçaient à nouveau de la pluie, en début de soirée. La nuit  tombe tôt aussi en cette saison. On n'a pas de temps à perdre si on veut manger une omelette au souper. Je connais un bon coin, on va y aller de suite.

DSC07714 (2)

- Waouh! Viens voir. Y en a là, des champignons. Toutounette a du flair pour les trouver. Je suis sûre  qu'elle pourrait être un bon chien truffier.

- Ah oui, ils sont magnifiques ces bolets. Et bien sains avec çà. A peine sortis du jour, les limaces ne les ont pas encore grignotés. Tu les ramasses? Comme je te l'ai déjà expliqué, hein?

- Ouais! Je sais (soupir)! Je prends mon petit canif spécial champignon, je coupe le champignon à ras de terre pour ne pas endommager la racine et lui permettre de repousser. Et pour nous permettre à nous d'en cueillir une fois prochaine sur la même souche. Ensuite j'épluche le pied et je le nettoie avec la brossette accrochée au couteau, pour le mettre propre dans le panier. Ça évite de souiller ses copains avec de la terre et ainsi, on n'a pas besoin de les laver avant la cuisson, de façon à ce qu'ils ne se gorgent pas d'eau et conservent leur bon goût de la forêt. Ça va, là? J'ai bien retenu la leçon?

- Oui! Je dois même dire que j'en reviens pas. Tu m'étonnerais même, presque! Ramasse-les, alors. La théorie c'est bien beau, mais encore faut-il savoir la mettre en pratique.

- Pas de problème. Tu vas voir ce que tu vas voir. Et de un!

- Tu crois que c'est une bonne idée de t'agenouiller sur la mousse mouillée?

DSC07715 (2)

 - Bonne idée ou pas, c'est quand même plus pratique que de se tuer le dos. Voilà, j'ai les trois et mon panier est plein.

DSC07719 (2)

-On va pouvoir rentrer alors. On a fait une bonne trotte pour venir jusqu'ici. Il nous reste encore un bon bout de chemin pour le retour. Je ne voudrais pas qu'on se laisse prendre par la nuit et par la pluie. Surtout, en plus, si  on veut trouver le temps de préparer notre omelette aux champignons pour le souper. Tu vas voir, c'est un pur régal!

Pour ce défi Lilly6 "Lilly en automne", nous devions crocheter la tenue d'automne de Lilly (un chemisier, une jupe, une veste, les bottes), le panier, les trois champignons et le chien en laisse.

DSC07701 (2)

Voici les deux photos que nous devions envoyer à Liliv pour valider le défi d'octobre.

DSC07706 (2)

DSC07708 (2)

 

Pour voir les autres participations dans la galerie, c'est ICI

 Je me suis amusée à faire par moi-même, un panier et une gamelle pour Toutounette. Cette promenade était quand même bien fatigante . Un petit moment de détente, avant souper, était le bien venu pour tout ce petit monde. 

DSC07721 (2)

Encore un grand merci à Liliv, du blog "des fils et des mots" pour son investissement dans le suivi de ce sympathique et ludique défi 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ma Rolande<br /> <br /> je craque pour ton petit chien il est trop mignon bravo je te félicite pour ta réalisation et pour les vêtements de cette demoiselle qui croit tout savoir LOL mais si on ne répète pas les consignes on oublie facilement à la maison il faut toujours répéter la même chose on dit oui et personne n'obéit c'est usant et stressant mais je vois que Lilly est plus attentive à tes dires c'est une brave fille même si elle soupire non mais j'y crois pas !!!! merci pour ce beau billet que j'ai pris grand plaisir à lire et comme tu vois je suis encore en retard !!!<br /> <br /> passes un bon mardi<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Mimie
Répondre
T
Coucou oh quelle jolie petite histoire ! ta Lily est trop belle et Toutounette trop chou et bien réussi bravo !! quelle patience pour faire tout ça !<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
H
Super cette scénette, merci pour l'agréable moment passé avec vous trois !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Belle mise en scène !
Répondre
P
Cette saynète est vraiment adorable comme le petit monde de Lilly.<br /> <br /> Tu dois t'éclater à préparer sa garde robe et tous ces accessoires.Tout est bien proportionné et permet de jolies photos .Tu as donné de belles expressions à chacun de tes sujets et c'est ça le plus difficile.J'en sais quelque chose car je viens de démonter mon "bébé cadum" pour la 3ème fois, mécontente de sa bouille...<br /> <br /> Et puis c'est si petit et trognon que ça nous fait craquer.Bon..ça occupe un peu notre retraite aussi ! La créativité n'a que des avantages,ne serait-ce que le contentement de soi.Je te fais de gros bisous Rolande, en attendant la suite des aventures de Lilly qui vont être nombreuses,je pense.Bonne journée
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité