Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
30 octobre 2018

Lilly5 "les meubles de Lilly"...

 

Je suis à la retraite depuis le 1er juillet et je n'ai même plus le temps (?) ou l'envie (?) de m'adonner à ce qui fut ma passion pendant de longues années, le bricolage pour poupées, que ce soit au tricot ou au crochet. A chaque fois que je voulais m'attaquer à un ouvrage un peu long ou délicat, je me disais "je ferai ça quand je serai à la retraite". J'y suis enfin à la retraite et je ne fais plus rien, si ce n'est les défis des copinautes auxquels je me suis engagée voilà quelques mois déjà, avant d'être à la retraite en fait! Et encore, ces défis, qui ne sont pas si nombreux que ça, j'ai du mal à les honorer. Je suis pourtant raisonnable. Je ne m'engage plus pour le moment. Me restait à livrer le défi styliste chez Pipiou et continuer celui de Liliv, Lilly et son univers. L'été a été épouvantable chez nous, tant par la chaleur générée que par la durée de cette chaleur. J'étais réfractaire à la clim et nous avons fini par l'installer , juste avant le plus fort du phénomène et nous nous en sommes félicités. Nous n'avons équipé que le séjours mais nous avons notre petit havre de fraîcheur et c'est appréciable quand il fait 35° à l'ombre pendant de longues semaines. Je ne voulais pas de la clim parce que je ne voulais pas devoir laisser les portes et fenêtres fermées lorsqu'elle fonctionne. Les portes et les fenêtres, nous sommes malheureusement obligés de les laisser fermées depuis l'arrivée de ces impitoyables moustiques tigres. Alors, j'ai cédé. Puisque nous ne pouvons plus sortir à cause de la chaleur et des moustiques, autant rester enfermés mais au frais. J'ai accumulé une grosse fatigue cet été. La chaleur, ça fatigue d'autant plus quand on dort mal. Et on ne peut pas dire que je passais des nuits reposantes. La chaleur, ça fatigue parce qu'on ne peut rien faire sans être rapidement en nage. Alors, on s'économise. Et ne rien pouvoir faire comme on le voudrait, ça fatigue et ça déprime. Et quand on déprime, on n'a plus le courage de rien faire...et on tourne en rond. Je ne suis tout de même pas restée sans rien faire du tout. J'ai assuré les conserves de légumes, bocaux et congèl.

J'ai eu du mal à terminer à temps le défi Lilly5 "les meubles de Lilly". Fin septembre est arrivé. J'ai dû demander un délai à Liliv qui a été compréhensive et m'a accordé 15j supplémentaires. Heureusement pour moi qu'elle n'est pas rigide et qu'elle sait moduler les impératifs de ses défis. Je n'ai utilisé qu'une semaine sur les deux. J'aurais été tellement déçue de ne pouvoir continuer. Grâce à la grande patience et la flexibilité dont elle fait preuve, je suis encore dans la course et vais pouvoir mener à bout ce défi ludique qui me fait découvrir d'autres méthodes de réalisation comme les amigurumi animaux, une première pour moi.

Voici donc Lilly dans ses nouveaux meubles. Ce qui me prend le plus de temps dans ce "défi Lilly", c'est de trouver la grosseur de laine adéquate pour obtenir les mêmes dimensions que celles du tuto. D'habitude, je fais avec mes restes de laine. Mais là, pour l'ensemble du mobilier, il me fallait plusieurs pelotes de la même laine. J'ai donc dû en acheter. Ça tombait bien, lors de mon pot de départ à la retraite, j'ai eu des chèques-cadeaux . Je me suis donc empressée de m'en servir pour cette occasion. J'ai acheté deux coloris différents pour faire une démarcation avec le coussin du fauteuil, le dessus et le tiroir du chevet et les tablettes de l'armoire. Je n'ai pas trouvé de laine poilée marron pour l'ours, c'est donc devenu un ours gris. On dira que c'est sa couleur d'été, il vient juste de faire sa mue. C'est moi qui ne les vois pas à l'étalage, ou bien est-ce qu'on ne trouve que très peu de laines marron? En tout cas moi, j'ai du mal à en trouver ou alors de la grosse laine. Et c'est rarement de la grosse laine dont on a besoin pour les ouvrages miniatures ou les habits de poupées. Bref, après beaucoup d'hésitations et de contournements de difficultés, d'apprivoisements de la notice de montage, voici la livraison de meubles faite et montés chez Lilly.

DSC07712 (2)

En tout cas, elle n'a pas fait la difficile et n'a même pas rechigné pour remplir son armoire avec les vêtements confectionnés lors des précédentes étapes du défi.

DSC07687 (2)

Ça fatigue tous ces rangements en pleine chaleur. Lilly se vautre enfin dans son confortable petit fauteuil.

DSC07685 (2)

Et maintenant que ses habits sont rangés, qu'elle s'est reposée, oh pas longtemps bien sûr, c'est qu'on a facilement la bougeotte à cet âge là, elle peut jouer au rodéo sur son ours à bascule. Youpi! Sans les mains! Même pas peur!

DSC07684

Attention Lilly, tu vas tomber si tu continues ainsi. En plus, il ne faudrait pas que tu me le casses cet ours, il m'a assez donné du fil à retordre! Pas facile à faire ces bestioles-là. Je n'ai pas réussi à  faire sa tête dans les règles de l'art, mais va falloir s'en contenter pour  le moment. Au rythme où j'avence, je ne risque pas de trouver le temps de le refaire dans l'immédiat. Au moment où je publie cet article, j'ai quand même réussi à rendre ma copie pour le défi Lilly d'octobre. J'ai donc enfin rattrapé mon retard, de ce côté là.

Un grand MERCI à Liliv pour sa patience, sa mansuétude et le suivi de son défi que je fais avec toujours autant de plaisir même si je  suis parfois un peu en retard au rendez-vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Il parait que les retraités travaillent plus qu'avant, je le constaterai l'an prochain. Moi non plus je ne peux rester enfermé et en plus dans le noir. Je me promène continuellement avec une serviette été comme hiver pour m'essuyer ( problème thyroïdien) mais je ne me laisse pas abattre je trouve toujours quelque chose a faire.<br /> <br /> C'est magnifique ces meubles au crochet et je trouve ton ours a bascule bien sympathique. Quelle patience pour monter tout ces petites choses pour en faire quelque chose de grandiose, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique!<br /> <br /> Bravo pour ces réalisations!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bonjour ma Rolande<br /> <br /> c'est toujours un plaisir de te lire et je compatis car moi aussi je suis comme toi !!<br /> <br /> j'ai beaucoup souffert de la chaleur cet été et là le froid est revenue et me convient mais ce n'est pas pour autant que la forme est là entre le malaise cet été qui m'a défiguré un temps et laissé des séquelles et le fait que je ne suis plus si habile que ça de mes mains à cause de mes maladies cela m'a valu 3 point de suture à mon pouce gauche et un arrêt dans mes travaux d'aiguilles d'ou un retard accumulé et une lassitude dans tout !!<br /> <br /> aujourd'hui j'ai rattrapé mon retard au niveau devoirs envers les copinettes mais pas dans mes mails!! le temps , l'envie et le courage me manquent !<br /> <br /> j’espère que ton envie de travailler pour tes choupettes va revenir et bravo pour tes très belles réalisations c'est top j'adore elles sont très réussies et ont l'air de plaire à Lilly!!<br /> <br /> au plaisir de te relire très vite<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Coucou ma chère Rolande ! Je viens de te lire sur mon blog et je te remercie d'être revenue me voir et ne t'en fais pas, quand le moral est en berne pour des raisons bien compréhensibles, je ne vais pas t'en vouloir !<br /> <br /> Chez nous aussi, cet été fut très chaud très longtemps avec encore des pointes de chaleur durant les après midi des dix premiers jours d'octobre, alors depuis juin, ça fait un bail tu vois ! Une sécheresse épouvantable aussi ! <br /> <br /> Pour dire vrai, ma jolie cape de ma petite Noémie pour le défi Pipiou, je ne l'ai faite qu'au dernier moment, ne pouvant rester dans mon atelier sous le toit bien longtemps durant cet été !<br /> <br /> En revanche, je suis beaucoup sortie, chaque jour pratiquement en faisant de longues promenades le matin à la fraîche, et l'après-midi avec des mots fléchés sous des arbres bien à l'ombre devant divers cours d'eau ! <br /> <br /> Je ne peux pas rester volets fermés chez moi durant toute une journée, mon moral y resterait ! lol ! Alors perso je fais comme ça mais je reconnais aussi avoir la chance de pas trop mal supporter la chaleur ! Nous n'avons pas de moustique tigre par chez nous encore et sur mes fenêtres et jardin, je dispose des géraniums et ils en ont horreur les moustiques, c'est peut-être ça ! Et aussi jamais de parfum sur moi l'été pour ne pas attirer ces vilains piquants ! Autre chose un peu plus "glauque" je laisse les araignées tisser leurs toiles chez moi, ainsi les volatiles indésirables sont prisonniers dans leurs toiles, j'ai la chance aussi de bien aimer les araignées et de ne pas en avoir peur ! Halloween chez moi, c'est l'été ! lol !<br /> <br /> Trêve de bavardage, j'admire et je suis émerveillée par toutes tes petites miniatures, toutes plus ravissantes les unes que les autres avec tous les détails qui font perfection ! Donc je trouve que tu as tout de même été joliment productive, félicitations ! J'aime bien de temps en temps faire des amigurumis et je vais en plus en commencer bientôt, pour Noël, pour mes petits enfants, j'ai acheté un livre. <br /> <br /> Je suis en retraite depuis 4 ans et j'ai de moins en moins de temps et le temps passe de plus en plus vite, tu comprends ça toi ? OUI eh bien merci ! hi hi !!!!!<br /> <br /> Je te souhaite une joyeuse retraite, l'hiver arrive et tu vas pouvoir reprendre ton moral ça c'est très important, et je te le souhaite en version montante, pour reprendre crochet et aiguilles et pouvoir encore et toujours admirer les beautés que tu sais tant nous faire partager ici !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort collègue retraitée !!! ;-)
Répondre
M
coucou c'est très joli :)<br /> <br /> moi je serai en retraite le 1er novembre :)<br /> <br /> j'espère que maintenant que l'été est fini l'envie va revenir ; sur le Nord l'hiver est arrivé en avance , je suppose que chez toi ce n'est pas encore le cas <br /> <br /> bisous et bonne retraite :)
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité