Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
11 décembre 2021

L'hiver au bassin...retrouvailles...

IL fait froid écureuils montage kikinne

Il fait froid, mais quand même pas autant que sur ce joli montage offert par Jacqueline (Jadigurumi) (merci Jacqueline) . Le  bassin est entré en hiver mais n'est heureusement pas gelé. Je n'avais pas remis ma caméra au bassin depuis la Toussaint. La raison en est vraiment toute bête. Mes petits enfants sont venus passer quelques jours pendant les vacances. Ils ont voulu jouer à la console de salon. Je n'avais pas de piles pour les manettes de jeu. Ils ont donc emprunté les piles rechargeables de la caméra. Les piles sont restées dans les manettes. Je ne les ai sorties que récemment et remises dans la caméra qui a repris du service au bassin. J'ai ainsi eu le plaisir de faire certaines retrouvailles. Retrouvailles avec la grive musicienne.

DSCF0002 (2)

DSCF0003

DSCF0004

Le rouge gorge évidemment, lui (ou un de ses congénères) a toujours fait partie du décor.

DSCF0031

DSCF0032

La blancheur du rocher pourrait faire penser à de la neige, mais heureusement, il n'en est rien. Ca fait un  joli écrin pour ce charmant visiteur certainement attiré là par les baies rouges  du pyracantha. 

La mésange qui ne migre plus et passe l'hiver dans notre jardin.

DSCF0121

 

La fouine de nuit qui est un peu loin de la caméra, un peu floue, et se faufile prestement sur le toit de la niche du chien.

DSCF0112

DSCF0113

Vue la succession des photos en très peu de temps, j'ai l'impression que les deux fois, ce n'est pas le même animal. A mon avis, il y en a deux. On dirait même qu'il s'agit de la mère et de son petit. Cette présence au bassin, m'a donné envie d'aller faire le tour du poulailler pour vérifier qu'il n'avait pas de point faible par lequel elles auraient pu s'introduire.  Voilà des retrouvailles dont je me serais bien passée maintenant que nous avons repeuplé le poulailler.

Ca fait deux jours que je ne suis pas allée chercher la caméra. J'ai eu ma troisième injection (que j'appréhendais) jeudi. Les deux précédentes ont été faites avec Astra Zeneca. Pour la première, j'ai eu une forte réaction. La seconde est passée comme une lettre à la poste (heu... quoiqu'on ne puisse plus dire que les lettres à la poste passent si facilement que ça maintenant). Cette fois-ci, avec Pfizer, j'ai été vaseuse et fiévreuse pendant deux jours au point de ne même pas pouvoir continuer mes amigurumis de Noël. Là, ça va un peu mieux. Je vais pouvoir reprendre mon crochet...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Moi j'ai souffert de mon bras tout comme mon mari mais pas de fièvre.<br /> <br /> Cela faisait longtemps et cette visite nous fait du bien. La grive est très belle, ici je vois plus les merles. Roro c'est incontournable, il n'y a pas d'hiver sans lui. Quand a la fouine c'est joli de loin mais pas lorsque l'on a un poulailler. Je pense que ton couple est bien protégé mais une vérification de temps en temps ne mange pas de pain.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je peux enfin venir te dire bonjour aujourd'hui pour te dire que ton jardine est toujours aussi merveilleux avec tes charmants petits oiseaux qui viennent se restaurer en toute quiétude chez toi ! Ton coq et poule semblent bien être à l'abri des éventuels assauts de la fouine qui fouine le terrain.....<br /> <br /> Je n'ai jamais pu venir sur ton blog du week-end entier et en plus j'avais réussi à te mettre un com ici qui biensûr n'a pas passé service invaitable je crois que c'était mis ! Grrrr donc je tenais aujourd'hui de profiter de ce jour meilleur pour te remercier de ton adorable reportage photos, belle journée ! Bises
Répondre
M
Quelles superbes photos! Ici nous nous contentons de regarder les oiseaux par la fenêtre de notre cuisine sans nous lasser!<br /> <br /> Après tout ce que j'ai lu sur les réactions à la troisième injection, j'appréhende un peu la mienne qui est programmée en fin de semaine, on verra 😊<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Quel plaisir de venir près de ton bassin !<br /> <br /> Dans mon jardin, j’ai la visite de moineaux, rouges-gorges, mésanges et autres dont je ne connais pas les noms mais malheureusement je ne peux pas immortaliser leur visite je n’ai pas d’appareil photo digne de ce nom ! Peut-être que le père Noël m’entendra 😉😉.<br /> <br /> Oh une fouine ? Deux fouines ? Attention au poulailler, il faut bien penser à fermer le soir.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
J
Coucou Rolande.<br /> <br /> j'adore tes reportages animaliers, j'aime les oiseaux, je les surveille tous les jours de la fenêtre de mon bureau. j'ai un chat qui a osé monter sur leur mangeoire, pfff ça me met en colère, je crains pour leur vie à chaque fois que je le sais chez nous.<br /> <br /> C'est ennuyeux la venue des fouines, pourvu que jamais elles n'arrivent à passer dans le poulailler.<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu le jeudi ma troisième injection, les deux premières Moderna et la dernière pareille et suite à celle-ci j'ai passé une nuit affreuse et le lendemain patraque aussi.<br /> <br /> Ce matin en Anjou surprise 10 degrés alors qu'il y a quelques jours en arrière on avait des gelés, le temps est bien malade tout comme notre pauvre planète.<br /> <br /> Journée Painting pour moi et un peu de lecture, le mari s'est remis aux maquettes, ça l'occupe bien et comme cela il pense moins aussi.<br /> <br /> Un bon dimanche à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité