Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
12 décembre 2016

Rose et Nénuco préparent la venue du Père-Noël...

Rose ayant convaincu Nénuco de l'aider, les deux petits courageux se sont enfin mis à l'ouvrage, pour débarrasser la tonnelle des feuilles qui jonchent le sol.

006 (4)

La distribution des taches fut assez logiquement faite par la grande ; elle ratisse, Nénuco met les feuilles en sac.

005 (2)

004 (2)

 

 

 

 

 

 

 

On ne peut pas travailler constamment, une petite pause jeu s'imposait. Elle a rapidement dégénéré en bataille de feuilles...c'était tellement  tentant!

007

Mais au final, ils furent très consciencieux et la tonnelle fut rapidement débarrassée de toutes ses vilaines feuilles envahissantes.

002 (2)

Et oh surprise, le Père-Noël est aussitôt venu s'y installer. Et bien sûr, Rose s'est empressée d'aller taper la discute.

-Bonjour Père-Noël. Ouah, je savais que tu étais vieux, mais à ce point- là, tu m'impressionnes!

-Oh, oh, oh, je t'avais déjà repérée, petite Rose. Dès que tu es arrivée dans cette maison où j'installe traditionnellement mon atelier, j'ai gardé un oeil sur toi. J'ai donc vu que ton petit frère et toi aviez nettoyé la tonnelle pour que je puisse m'y installer. Je vous remercie tous les deux, du fond du coeur.

003 (5)

-Avec Nénuco, on préfèrerait que tu nous remercies du fond de ta hotte. J'ai d'ailleurs préparé notre lettre. Quand tu auras un moment, pense à la lire et surtout n'oublie pas notre petit soulier.

002 (3)

-Oh, oh, oh, dis donc Rose, tu es comme moi, tu ne perds pas le Nord! Mais tu as raison dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut et faire son possible pour l'obtenir, tant qu'on respecte la loi et les autres, naturellement. Tu es sage dans l'ensemble et ton petit frère aussi. N'aie crainte, je ne vous oublierai pas lors de ma distribution, la nuit de Noël. Mais laisse-moi travailler maintenant, sinon, je n'aurai jamais fini à temps.

-D'accord, Père-Noël. Travaille bien. Je retourne au chaud. Brrr, gla gla ce matin, le vent est froid! Je sais pas comment tu fais pour supporter ce froid.

-Oh, oh, oh, tu sais, ma petite Rose, il fait bien plus froid là où j'habite, j'ai l'habitude, et c'est peut-être le secret de ma longévité...le froid ça conserve! En attendant vos cadeaux par milliers, je vous laisse tous les deux faire un petit tour de traineau pour vous remercier de votre gentillesse.

-Cool! Nénuco, viens faire un tour de traineau!

008

Et pour terminer, petit aperçu de cet atelier, la nuit venue.

009

013

Petit à petit les décos s'installent malgré un petit manque de motivation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
qu'ils sont mignons dans leur traineau <br /> <br /> jolie deco de noel<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
Z
Sacrée Rose ! Bon, ils ont fait leur B.A. pour Noël ces petits en t'aidant à ramasser les feuilles, ils méritent bien le passage du père Noël ! Quand à la déco de ton atelier, elle est très jolie. Bravo !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
superbe comme toujour une belle déco c' est vraiment féerique chez toi on se croirait dans un conte félicitations bisous a bientôt
Répondre
B
et bien ont peu dire qu'ils sont courageux tes petits!<br /> <br /> trés jolie mise en scéne avec le pére noel,le traineau pour le bonheur des petits coquins,le coin s'y préte bien!<br /> <br /> magnifique la nuit avec les éclairages!<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
M
Bravo Rolande pour tes décos de Noêl ,au fait est-ce que seuls Rose et Nenucco t'ont aidé ? et le Maître "Eclairagiste" là-dedans ? ; en tout cas pour la gentille histoire je te reconnais bien.<br /> <br /> Un pur moment de plaisir. Bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité