Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
9 novembre 2016

Martine baigne dans la douceur...

016 (3)Martine Chérie baigne dans la douceur et moi dans les tutos de Myjanie. Cette reprise des aiguilles se sera vraiment faite avec son aide . J'ai réalisé cette tenue complète grâce à son tuto "coeur de douceur" créé à l'origine pour sa petite Vanina; robe chasuble, pull, chaussures. Elle nous offrait ce tuto en cadeau de rentrée. J'avais déjà constaté lors d'une réalisation similaire que les petits hauts de Vanina allaient également à une Chérie. Donc pas de modifications à ce niveau-là. Ce petit haut, deux en un, peut se porter en pull, sous la robe ou en gilet, sur la robe. C'est Martine Chérie qui choisit selon le jour et selon son humeur.

019

Pour ma part, j'aime beaucoup la version gilet! Quel dommage de cacher cette merveille sous la robe!

Les Chéries sont un peu plus grandes que Vanina. J'ai donc dû apporter quelques modifications à la robe; un peu plus de longueur dans la jupe et les bretelles. Ce qui donne au final plus l'aspect d'une robe à bretelles  que d'une robe chasuble comme pour le modèle original....mais ça reste quand même fidèle à l'esprit du tuto. Idem pour les petites chaussures.

Cette tenue a participé au 19eme défilé de la Case aux Réas du Pays de Fabrice. Merci Myjanie pour ce tuto agréable à réaliser, généreusement offert et de ton accueil dans ta Case si conviviale.

Lors d'une publication un peu plus récente, Myjanie organisait un jeu autour d'un petit bonnet à passepoil dont elle proposait de gagner le tuto sur simple participation (même pas besoin d'avoir tout juste). Dès que j'entends prononcer le mot "jeu", je ne peux résister à l'invitation. J'ai bien aimé ce jeu amusant qui consistait à mettre en duo quelques expressions françaises contenant le mot "bonnet" et leur signification. J'ai participé et j'ai reçu en récompense le tuto du bonnet prévu à l'origine pour Nénuco. Martine Chérie, bien qu'étant en ma compagnie depuis quelques temps maintenant,  n'a pas encore la grosse tête. J'ai donc réduit le nombre de m et le nombre de rgs par ci par là, tout en essayant de respecter au mieux le tuto d'origine. J'ai également réduit les passepoils pour conserver des proportions visuellement plus agréables.

240

239

Voilà ma petite Martine Chérie vêtue d'une tenue automnale complète toute en douceur,  entièrement réalisée grâce aux généreux tutos offerts par Myjanie.

Merci Myjanie!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Martine est très belle avec cet ensemble<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Josie
Répondre
T
Je vois que toi aussi tu éprouves beaucoup de plaisir à habiller tes petites filles/poupées. Martine est ravissante et elle a de la chance d'avoir une mamn qui s'occupe aussi bien d'elle !
Répondre
Z
Voilà une autre belle tenue que ta poupette porte à merveille. Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tu as joliment réalisé ce petit modèle et ta poupée est adorable ainsi vêtue, bravo<br /> <br /> bizz bonne soirée
Répondre
M
Certes le gilet est très joli mais la robe est tellement belle que c'est dommage de la cacher.
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité