Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
30 juin 2018

Lilly2... dans la cour de récréation...

Nous sommes toujours à nous plaindre que le temps passe de plus en plus vite. Nous trouvons aussi que les enfants des autres, du fait qu'on ne les voit pas souvent, grandissent vite. Mais ce n'est rien par rapport au monde des poupées. Il n'y a qu'à prendre Lilly pour exemple. Lilly, petite poupée en laine, est née le mois dernier ICI. Voilà-t-y pas qu'elle va déjà à l'école! Son moment préféré, c'est la récréation, au cours de laquelle elle se démène et se dépense à donf. "Lilly en cour de récréation", c'était donc la deuxième partie de ce défi, montrée ICI. Du coup, à crocheter pour ce mois de juin: la tenue de Lilly (corsage, salopette courte, casquette, chaussures) et son ballon. Dit comme ça, ça ne pouvait qu'être fait en un temps record. Oui, mais c'est sans compter avec mon côté maniaque et ma volonté de suivre les tutos des défis auxquels je participe, à la lettre. Ben, donc, comme on s'en doute, j'ai fait, refait, avec des changement de laine, de coton et de N° de crochet jusqu'à obtenir des habits qui collent bien au gabarit de ma poupette. Là où j'ai le plus souffert c'est avec les chaussures. D'abord parce que crocheter en spirale, c'est une première pour moi. Et j'ai du mal du coup à repérer le début et la fin du tour. Ou alors, il faut compter les m sans arrêt. Bref, là aussi j'ai dû redéfaire pour savoir où j'en étais. Voilà pour mes états d'âme. Me compliquerais-je trop la vie, par hasard?

Dans cette réalisation du mois, j'ai aimé les petits détails de ces minis habits; le col du corsage, la poche et les coutures brodées sur la salopette, la façon dont est conçue la visière de la casquette, la semelle des chaussures...J'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser. Les tutos sont bien expliqués et faciles à suivre. Les soucis que j'ai eus, sont juste dus au fait que je participe à ce défi  avec mes fonds de laines et de cotons qui ne correspondent pas forcément à ceux proposés dans le tuto. Mais chercher l'adaptation, la plus proche possible du modèle, avec les moyens du bord, fait aussi partie, pour moi, du charme d'un défi.

DSC07454 (2)

Toujours est-il que Lilly est ravie de sa tenue, c'est le principal, non?

DSC07452 (2)

Je savais bien que ses yeux n'étaient pas parfaits. A peine rentrée à l'école, elle a été dépistée lors de la visite médicale annuelle...résultat, port de lunettes obligatoire en attendant que la correction soit efficace et le problème réglé. Évidemment, je culpabilise, c'est de ma faute...je lui ai transmis des gènes déficients. :-)

Bon, ben, voilà elle est prête, elle attend les copains de pied ferme.

DSC07446 (2)

Et moi, j'attends la prochaine étape, Lilly3, de crochet ferme. Pour la découvrir, en avant première, c'est ICI

Pour voir les autres réalisations de Lilly2, c'est ICI

 

Je remercie une fois de plus Liliv pour son implication dans ses défis et projets de toute sorte, pour sa disponibilité, sa réactivité...et sa gentillesse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique cette poupée. biz
Répondre
B
trop mimi ta lilly avec sa salopette courte,son polo,ses lunettes,bonnet,chaussures et le détail qui"tue" son ballon,trop mignon,bravo rolande pour cette belle création!<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
M
quelle adorable poupette j'adore sa tenue et ..ses lunettes ! joli travail de créativité <br /> <br /> bisous bon weekend
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Waouh !!! Que c'est joli cette tenue complète pour ta jolie Lilly. J'adore tout ces petits détails, le petit col a la chemise, les surpiqures visibles et la petite poche. Bravo j'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> bisous
Répondre
V
coucou , bravo elle est très belle ; bisous
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité