Je continue le trousseau de mon petit Louis et j'y prends toujours autant de plaisir.

Sa première tenue se suffirait presque à elle même si nous avions un printemps normal, une petite couverture rajoutée sur ses gambettes pour la promenade en poussette. Oui, mais ce printemps est bien frisquet encore, à peine 10° hier dans la journée. Alors, je me suis dépêchée de lui finir son nid d'ange. Il ne me manquait que les boutons. Pas facile maintenant de trouver des boutons ordinaires. Je suis allée à Cultura dans l'espoir de compléter ceux que j'avais déjà. Mais évidemment, ils ne les ont plus. Par dépit, je me suis donc rabattue sur ces petits boutons biberons. Ben, je ne regrette pas, ils sont trop mignons et finissent bien l'ouvrage.

DSC07251 (3)

Pour faire ce nid d'ange, j'ai emprunté le tuto sur le blog "pourquoi tant de laine?" . Il s'agit d'un modèle Marie-France pour leur poupon Michel qui mesure 40cm . Louis mesure 45cm, je suis donc partie un peu à tâtons. J'ai pris le même nombre de mailles pour la largeur et j'ai adapté la hauteur à Louis, au fur et à mesure de mon avancée. J'ai remplacé la fermeture éclair par des boutons sur bandes de boutonnage. Le reste est sensiblement respecté. J'aime bien la forme  de ce nid d'ange et la simplicité du point, vu que l'ouvrage est quand même un peu long à faire, mais agréable en laine layette et aig N°3.

DSC07253 (3)

Louis peut ainsi partir en promenade sans craindre de s'enrhumer. Et pour qu'il n'ait pas froid à ses petites mimines, je lui ai tricoté des petites moufles selon le tuto trouvé chez "Sos Tricots Prémas

DSC07257 (2)

 

Tous mes remerciements à Madeleine et Françoise pour leurs généreux partages...