Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
28 janvier 2021

Pile ou face...l'art d'accommoder les restes...

On a toutes des restes plus ou moins avariés variés, plus ou moins nombreux, plus ou moins emmêlés. Parfois, le mieux pour les accommoder, comme on ne peut pas se lancer dans une recette de chef, c'est de les faire à sa propre sauce. Souvent, on utilise un fond déjà préparé par d'autres et on brode autour. Moi, j'ai d'abord choisi ce que j'allais faire et ensuite seulement, j'ai farfouillé dans mes restes, au risque de les emmêler un peu plus. 

J'avais dans mon placard un bout de recette que j'avais mis de côté pour les jours de misère. Je m'en suis inspirée.

f0d333d5893c1143638ecc085db08bb0

Comme j'ai vraiment beaucoup de fonds de nuances diverses et de grosseurs différentes et variées, j'ai déjà décidé de rassembler tous ceux qui se tricotent en N°2.5, c'est à dire toutes les laines layettes et si possible dans des tons pastels. Et bien, ça en faisait déjà pas mal! 

Et j'allais en faire quoi de tous ces fonds? Les rassembler pour en faire une couverture ou sorte de tapis de jeu pour Manon.  J'ai utilisé un crochet N°3 J'ai quand même fait un semblant de symétrie, en repartant à l'envers pour les couleurs, une fois arrivée à ce qui me semblait être le milieu de ma couverture. Je vous la livre brute de décoffrage, sans repassage ni mise en forme de quel style que ce soit. Je pense d'ailleurs qu'elle va rester telle quelle.

20210128_105633

Ceci est le côté face normalement. Mais j'ai choisi l'envers pour devenir mon endroit.

20210128_105549

 

Ceci dit, elle est quasi réversible, c'est selon l'humeur du jour.

20210128_105910

Comme je destinais cette couverture à devenir un tapis de jeu, je ne lui ai fait qu'une  bordure simple : 1rg de ms et un rg point d'écrevisse. Et ben, ça ne se voit même pas ce que j'ai prélevé dans mes restes...j'en ai  encore tout plein...de quoi concocter d'autres recettes du genre...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh c'est bien joli
Répondre
M
voila une idée géniale et un résultat qui ne l'est pas moins ! je fais aussi ce genre de "recette". le point choisi a un rendu superbe <br /> <br /> bisous
Répondre
M
bonjour Rolande <br /> <br /> mais tu crochètes comme un chef étoilé !! bravo pour ce joli tapis de jeu qui peut aussi servir de couverture et en plus il est recto verso le top !!! c'est Manon qui doit être heureuse de babiller dessus !!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
Très mimi cette couverture!....oups....ce tais de jeu!<br /> <br /> Amuses toi Manon! il a l'air bien doux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh franchement j'admire cette couverture qui va peut-être devenir un tapis de jeu... Avec nos fabuleux restes de laines, c'est vrai que je trouve difficile dans quel ordre m'y prendre parfois, est-ce un projet d'abord auquel on vient aux couleurs ou on invite d'abord ses couleurs (et grosseurs de laines) avec le projet ensuite ! Résolument tu as choisi la première version et j'admire ton résultat des plus magnifiques ! Recto ou verso, elle est splendide et avec ton tour de mailles serrées et point d'écrevisse c'est trop trop bien ! Félicitations, ce bébé est ravissant dessus et comme elle est bien habillée !!! ;-) Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous tu fais toujours des merveilles qui éblouissent sur ton blog pour notre plus grand plaisir !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité