Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
26 janvier 2022

Le début de la fortune...Perrette s'emballe...

Je suis sûre que vous vous languissiez d'avoir des nouvelles du poulailler. La vie s'y poursuit tranquille et sans trop de nouveauté. 

20220114_162541

 

Monsieur 🐓continue à se pavaner et chanter pour un oui ou pour un non, pour un oui et non...

Mais ce n'est pas lui qui va être mis à l'honneur aujourd'hui. C'est Madame 🦃.

20220114_162538

 

On peut dorénavant l'appeler Madame. Elle vient de rentrer dans la cour des grandes. Elle a pondu ses premiers oeufs! La semaine dernière, je l'avais entendue chanter pour la première fois. C'était encore un peu enroué, comme quand les coqs commencent eux aussi à chanter. J'étais allée voir les nichoirs, pleine d'espoir. Mais espoir vite noyé, rien de rien. Fausse alerte. Je regardais déjà avant, parce qu'il nous semblait, d'après nos calculs, qu'elle était en âge de pondre. Et hier, voilà que je l'entends chanter à nouveau. Cette fois-ci le chant était plus mélodieux. Evidemment, je me suis précipitée aux nichoirs et là, oh surprise! Quatre œufs d'un coup, quatre mignons petits œufs lovés dans la paille!

20220125_101448

 

Ils ne sont pas très gros. Pour preuve, la photo qui suit à côté d'un œuf de vraie poule.

20220125_110808

Il en faut deux pour en faire un, quoi. Je m'attendais à ce qu'ils soient encore plus petits. Donc, je suis agréablement surprise. Nous avons déjà eu des poules pondeuses et j'ai toujours trouvé banal qu'elles fassent des œufs. Là, j'en suis toute émue 😍 Sans doute parce qu'on les a eu poussins. Elle est affectueuse cette poule, il est facile de lui rendre son affection. Elle est toute douce à caresser et elle recherche les caresses.

20220125_161219

Puisque nous sommes dans les volatiles, j'en profite pour vous montrer le dernier oiseau aperçu au bassin, assez rare chez nous pour que je le montre.

BBFEF1D8765A4B9E8DA47CC24946BBE7

 

Je pense  qu'il s'agit d'une fauvette à tête noire ou mégalocéphale. Je peux me tromper, pas facile avec une seule photo de l'identifier. Il y en a pas mal de ces piafs à tête noire qui ont un air de ressemblance. Elle est toute mimi.

Bon, ben je vous laisse, je vais faire mon omelette... 🥚🥚🥚🥚🥣

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Rolande <br /> <br /> Je découvre tes poulettes , j'en ai jamais vu avec ce beau plumage, une douceur à caresser. <br /> <br /> Moi aussi j'avais une poule rousse pondeuse, elle se laissait caresser. <br /> <br /> Tu as un joli poulailler, bientôt peut être de'autres poussins à la place de l'omelette. <br /> <br /> Merci pour ces bons moments et tes récits que je lis toujours avec intérêt <br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Rolande,<br /> <br /> Ah !! La voilà Madame cette gentille poulette, je la trouve belle dans ses plumes. En tout cas elle te remercie avec ses petits œufs. Si tu fais une omelette en les cassant tu doit apercevoir un germe, cela prouve que Monsieur fait son travail de mari. On pourra voir des poussins au printemps, chouette. Il est beau cet oiseau en fait c'est une Fauvette mélanocéphale vu sa couleur foncée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'espère que tu t'es régalée avec cette omelette bio , LOL !!!<br /> <br /> Coq et poulette font d'originaux animaux de compagnie ;<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
M
Les poullettes ont l'air très en forme, bien soignées.<br /> <br /> Ma voisine en a une trentaine, comme j'apprécie ses oeufs, moi ce sont des moutons de compagnie, j'en ai quatre, des femelles mais ils ne pondent pas, LOL, ils me servent de tondeuse .<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Applaudissements pour Mme la Poulette qui a pondu ses premiers oeufs aussitôt reconvertis en délicieuse omelette par une gourmande à laquelle je ressemblerais bien ! Si tu savais comment j'aime les oeufs ! On fait des tas de choses délicieuses avec, il faudra raconter ça à ta jolie mignonne poule pour bien la complimenter ! Mais au fait....Serait-il possible d'avoir des poussins bientôt ? <br /> <br /> Tout ceci dit, j'adore tes jolis volatiles, et ton oiseau venu se poser dans ton havre de paix est ravissant lui aussi !<br /> <br /> Bisous et douce soirée !
Répondre
Bouh de laine et chant de coton
Publicité
Bouh de laine et chant de coton
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité