Louis, comme tous les petits garçons de son âge mène une vie bien remplie. Il joue, pour apprendre à grandir en sagesse et faire ses propres découvertes enrichissantes. Il fait de grandes promenades pour s'imprégner de l'univers qui l'entoure et l'apréhender. Le soir, il est très fatigué de toute cette animation constructive. Il a besoin d'un bon et long sommeil réparateur. Un grand câlin et hop au dodo. Pour ce moment où il va se retrouver tout seul dans son lit, il lui faut  beaucoup de douceur autour de lui. Je lui ai donc tricoté une tenue de nuit. Je ne parlerai pas de pyjama, mais plutôt d'une grenouillère et d'un sac de couchage ou turbulette, en langage plus moderne. Ça fait un petit moment que j'ai tricoté ses tenues mais il me restait quelques finitions à faire avant de les présenter. Voilà chose faite.

Pour la grenouillère, je me suis inspirée d'un modèle offert en partage par Sylvie (La pension de la mémé Peter Pan). Elle était prévue au départ pour un poupon plus grand que Louis. Je l'ai tricotée avec des aiguilles N°3 et une laine layette. Pour la longueur, j'ai adapté au fur et à mesure de l'avancée en essayant sur Louis. Pour les chaussons, je ne sais plus où je les ai piqués, sûrement encore chez Madeleine (SOS tricots prémas), ils sont tous mimis ceux qu'elle nous propose. 

DSC07347 (2)

DSC07349 (2)

Louis bouge beaucoup en dormant. Sans doute revit-il en rêve toutes ses expériences de la journée. En gigotant ainsi, il se découvre. Pour qu'il reste bien au chaud, je lui ai tricoté une turbulette. Pour la turbulette,  je suis retournée chercher mon inspiration chez Madeleine, (SOS tricots prémas) et je lui ai emprunté son modèle "Gigoteuse Honorine" . J'aime bien l'effet tissage de ce point ultra simple. Pour la petite application nounours, j'ai suivi ce tuto offert par "cookie-cat créations". Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il fait un peu sévère, mon nounours. Sans doute un vieux ronchon qui n'avait pas tout-à-fait fini son hibernation. J'espère que Louis ne va pas faire de cauchemars à cause de lui.

DSC07353 (3)

DSC07354 (3)

Ben voilà, tout propre et en tenue de nuit, Louis est prêt à aller se coucher.

DSC07358 (2)

Comme je vous comprends, on pourrait passer des heures à le contempler. Mais il va falloir le laisser dormir maintenant, sinon il va s'énerver et c'est moi qui vais devoir supporter ses pleurs.

DSC07359 (2)

Allez, Louis, bisous...fais de beaux rêves, à demain!...

 

Un grand merci à Sylvie, Madeleine et Cookie-Cat créations pour leurs tutos mis si gentiment à disposition sur leur sympathique blog.